Children of the American Revolution

Comment devenir « C.A.R. »
et membre actif du  » Royal Auvergne Society » en France

Modalités de demande d’adhésion

Pour devenir membre du Chapitre Royal Auvergne Society en France, il faut d’abord faire acte de candidature auprès de la « National Society of the Children of the American Revolution » (N.S.C.A.R.) dont le siège se trouve à Washington, D.C. (USA). Une fois admis au NSCAR, un enfant peut faire une demande d’adhésion au Chapitre Royal Auvergne Society en France.

La démarche à suivre pour poser sa candidature auprès du NSCAR est la suivante:

Il faut se procurer auprès de l’archiviste du chapitre Royal Auvergne Society un formulaire de demande de candidature ( » long form « ), puis le remplir soigneusement pour chaque enfant qui souhaite déposer sa candidature.

Pour une première demande, il faut fournir une documentation complète pour chaque génération, en remontant l’arbre généalogique jusqu’à l’ancêtre ayant participé à la guerre d’indépendance américaine.

Si un parent proche (ex: mère, grand-mère…) est déjà membre de la NSDAR, une documentation simplifiée peut être jointe; il suffit alors d’indiquer le numéro d’adhésion du parent et de joindre une photocopie des documents permettant d’établir un lien direct avec cette personne, i.e. :

  • l’acte de naissance de l’enfant candidat
  • l’acte du mariage de ses parents (de ses grand parents, etc.)
  • l’acte de naissance de ses deux parents (de ses grand parents, etc.).

Le dossier complété doit être transmis à l’archiviste de l’association qui, après vérification, fera suivre le dossier au siège de la N.S.C.A.R. à Washington pour examen et avis.

Les frais d’inscription auprès de la N.S.C.A.R. sont de 23 euros. La cotisation annuelle est de 20 euros pour le premier enfant, et de 16 euros pour les autres enfants appartenant à une même famille.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Ellen Hampton, Senior Society President, à ElleHampton@ao1.com ou par téléphone au 01 39 75 50 90.